lundi 29 octobre 2012

Championnat de France 2012 – encore une belle expérience !



 Les conditions ont été particulièrement musclées pour ce premier jour (25N établis plus rafales) et ce ne sont guère les conditions que l’on rencontre habituellement sur notre plan d’eau intérieur ! 

Cette année, nous avions renforcé notre équipage avec Marielle, Claudine et la venue de Justine, une habituée du plan d’eau et du J80 ce qui nous a permis de mieux maitriser nos régates. Certains arbitres ont noté nos progrès par rapport à l’année dernière !

Nous ne ramenons pas de manches gagnantes, mais nous avons été proches de nos adversaires, nous nous sommes démenées dans nos phases de départ et dans les tours. Ceci nous a donc procuré beaucoup de plaisir et la satisfaction de pouvoir participer à ce type d’épreuve !

Nous faisons néanmoins partie des « amatrices » de cette discipline, discipline en mal en France et que la FFV souhaite soutenir et développer. On peut dire que nous avons eu le plaisir de représenter les plans d’eau intérieurs à ce championnat et honoré les efforts de Ceylou à développer cette discipline à Lyon. Merci à Ceylou pour ses entrainements toutes ces années et ses encouragements à participer à ce genre d’évènement. Car il y a peu de disciplines où on peut avoir la chance de concourir avec des filles de ce niveau et de rencontrer des candidates aux jeux olympiques comme Claire Leroy, l’année dernière. 

Bon vent à la filière Match racing féminin en France!

Barbara Mauerhofer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire